Morbihan / Bretagne / France
06 80 02 30 30 scribestory@gmail.com

COMMUNICATION

Entreprise Start-upMarqueAssociationÉvénement

> Entreprise

Interne
Le storytelling corporate est un outil de communication interne utile pour fédérer tous les acteurs d’une entreprise. Il renforce la culture d’entreprise. Il permet de partager la connaissance, de dynamiser l’implication et même de provoquer l’inspiration. Il peut se révéler un véritable atout en termes de management.

Externe
Pour servir votre identité, offrez-lui un impact positif par le storytelling.
Nous vous aidons à formuler votre histoire qui vous permettra de trouver ou retrouver du sens et de véhiculer une image qui vous ressemble.

> Start-up

Toute start-up, jeune pousse du Web ou entreprise classique, qui se développe rêve de créer sa légende. Derrière une idée, il y a toujours une histoire. Nous vous aidons à la magnifier.

> Marketing

Avoir un concept, c’est bien. Le faire connaître, qu’il séduise et que l’on s’en souvienne, c’est encore mieux. C’est le devoir d’une marque de faire la différence. Pour cela, rien de tel qu’un bon storytelling pour faire vivre un produit, un service, une idée…
C’est aussi avec des éléments de qualité que l’image peut être traitée à travers une belle histoire. C’est pourquoi, nous privilégions des activités ou des produits dignes d’intérêt.

Domaines de prédilection :

  • Design
  • Art (édition, peinture, musique…)
  • Culture
  • Web (start-up)
  • Environnement
  • Sports (nautisme, équitation, golf…)
  • Terroir
  • Artisanat
  • Tourisme

> Association

Les associations, mais aussi les ONG et les coopératives, sont par nature un formidable terreau pour le récit. En effet, leurs activités, leur parcours, s’enrichissent souvent d’éléments propices à l’élaboration d’un storytelling.

Du point de vue de la communication, raconter son histoire permet de mettre en perspective une philosophie et des actions dans le temps de manière vivante.

> Événementiel

Tout au long de l’année, des milliers d’événements ont lieu, qu’ils soient récurrents (festivals…) ou uniques (anniversaires, lancements…). C’est l’occasion de se mettre en avant. Le défi étant de rester dans la mémoire des gens qui partageront ce moment.
Le storytelling s’adapte particulièrement aux collectivités locales et aux services culturels.

Retour en haut
error: Content is protected !!